32 avenue de Grande Bretagne, PERPIGNAN
Fixe: 04 68 51 42 46 / Portable: 06 17 43 08 73

  • Un goûter (Gratuit) a été organisé pour les adhérents de La Maison Bleue. Un rendez vous convivial en musique pour certains qui étaient seuls en ce jour de Noël.

  • Suite à la venue de Sarah HECK, une journaliste de Paris envoyée par le CISS le 21 octobre dernier, La Maison Bleue est l'honneur aujourd'hui sur le site de "66 Millions d'Impatients", expliquant ainsi la vie de La Maison Bleue par ses activités sportives et culturelles depuis 10 ans déjà.Merci a Sarah HECK pour cet excellent article. "Article de "66 millions d'impatients"

  • "Sur les traces de Franco BASAGLIA",Voyage à "Trieste" en Italie à l'invitation de l'association ALFAPSY de Montpellier.

  • Organisé à Paris par le CISS, Collectif Inter Associatif Sur La Santé, intervention de Dominique LAURENT et présentation d'une video sur La Maison Bleue.

  • "LA SANTE MENTALE ET SI ON EN PARLAIT",Témoignages de Dominique LAURENT et de Karim BENYELLES, entraineur sportif de La Maison Bleue.

  • Soins et consentements à l'Hôpital de Thuir, intervention en table ronde de Dominique LAURENT.

  • Une équipe de tournage envoyée par le CISS, le Collectif Inter Associatif Sur La Santé, est venue filmer la vie quotidienne de La Maison Bleue.Elle a pu assister à l'atelier d'arts plastiques ainsi qu'à l'entrainement de football et de volleyball. Pour cette occasion, des patients de la clinique Sensevia d'Osseja avaient fait le déplacement. Les images ainsi récoltées lors de cette journée feront l'objet de la présentation d'une vidéo de La Maison Bleue organisé par le CISS, le 17 novembre 2014 à Paris. Merci à tous pour votre participation.

  • Rencontre footballistique entre la Maison Bleue et l'équipe de thuir, melangeant soignants et soignés. Victoire de La Maison Bleue aux tirs auxbuts. Aprés la rencontre, une grillade était offerte par le centre hôspitallier. Merci à Pauline et Bruno mes chers confrères du sport à l'hôpital et àtout le personnel qui a participé à la rencontre. Une belle journée.Le coach de La Maison Bleue, Karim.

  • Dernier voyage d'étude européen pour le rapport final dans le cadre de notre 3 ème partenariat "Foolish Learning, Grundtvig" qui c'est déroulé àFlorence (Toscane, ITALIE) avec nos voisins Italiens, Espagnols et Allemands. La Maison Bleue remercie toutes les délégations qui étaientprésentes lors de cette rencontre.

  • Un tournoi de football organisé par la mairie de PERPIGNAN au parc des sports. L'effectif de l'équipe était composé de joueurs du sport adapté et de l'effectif de La Maison Bleue. Merci à Daniel entraineur du sport adapté de nous avoir invité à ce tournoi sympathique.Le coach de La Maison Bleue.Karim.

  • Troisième voyage européen dans le cadre de notre 3ème partenariat "Grundtvig" qui c'est déroulé à Brême (ALLEMAGNE) avec nos voisins Italiens, Espagnols et Allemands. La Maison Bleue remercie toutes les délégations qui étaient présentes lors de cette rencontre.

  • L'assemblée Générale de LA MAISON BLEUE a réuni adhérents et financeurs pour y présenter les rapports d'activités, moral et financier de l'année 2013. Tous ces rapports furent votés et approuvés à l'unanimité par l'assemblée. Ce fut l'occasion de revenir en vidéo, sur les temps forts de nos rencontres européennes de ces dernières années.

  • A eu lieu la représentation de la troupe de théâtre de La Maison Bleue à Argelès Sur Mer. En partenariat avec l'UNAFAM dans le cadre d'une rencontre en Santé Mentale "Grain de Folie, Grain de Génie. "LES DIABLOGUES", texte de Roland DUBILLARD, mise en scène de Emma BATTESTI.

  • A eu lieu la représentation de la troupe de théâtre de La Maison Bleue à Osseja. En partenariat avec la clinique Sensevia de Osseja. "LES DIABLOGUES", texte de Roland DUBILLARD, mise en scène de Emma BATTESTI.  

  • A été organisé à La Maison Bleue comme chaque année, le reveillon du nouvel an.

Nos partenaires

                                                            

 

 

                                                            

Aller au haut